Faut-il éviter de manger des féculents le soir ?

Publié le : 24 octobre 20223 mins de lecture

Le soir, après une longue journée de travail ou d’activité, on a souvent envie de se relaxer en mangeant un bon plat de pâtes, de riz ou de purée. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Les féculents sont-ils vraiment mauvais pour la santé si on les consomme le soir ?

D’après une étude publiée dans le Journal of Nutrition, manger des féculents le soir ne serait pas si mauvais que ça. En effet, les féculents ne sont pas mauvais pour la santé et ne font pas grossir. Ils permettent même de mieux dormir et d’être plus reposé le lendemain.

Alors, si vous avez envie de manger des pâtes ou du riz le soir, n’hésitez pas ! C’est bon pour la santé !

Avantages et inconvénients de manger des féculents le soir

Il est courant de manger des féculents le soir, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Les avantages de manger des féculents le soir sont nombreux : ils sont très nourrissants et peuvent aider à réguler le transit intestinal. De plus, ils sont une excellente source d’énergie pour la soirée. Cependant, ils peuvent aussi présenter quelques inconvénients. En effet, ils peuvent être lourds à digérer et donc difficiles à tolérer pour certaines personnes. De plus, ils peuvent favoriser la prise de poids si l’on en consomme trop. Ainsi, il est important de choisir des féculents de qualité et de les manger avec modération.

Pourquoi est-il recommandé d’éviter les féculents le soir ?

Les féculents contiennent beaucoup de glucides complexes qui sont difficiles à digérer. Ils peuvent donc perturber le sommeil et causer des réveils nocturnes. De plus, ils sont riches en calories et peuvent favoriser le surpoids si on les consomme trop souvent. Il est donc recommandé d’éviter les féculents le soir pour favoriser une bonne nuit de sommeil et prévenir le surpoids.

Quels aliments privilégier pour le repas du soir ?

Pour retrouver la ligne, il est important de manger équilibré. Le repas du soir doit être léger et privilégier les aliments riches en fibres. Les féculents sont à éviter le soir car ils sont lourds et difficiles à digérer. Les légumes et les fruits sont les meilleurs aliments à privilégier pour le repas du soir. Ils sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Les légumes verts, comme les épinards, le chou vert, le brocoli, sont particulièrement bons pour la santé. Les fruits, quant à eux, apportent des vitamines et des fibres. Les pommes, les oranges, les bananes, les fraises, les myrtilles sont des fruits idéaux pour le repas du soir.

Plan du site